Faire du ti punch chez soi comme un pro

Le ti punch, originaire des Antilles françaises, est l’un des meilleurs cocktails que vous puissiez modérer. Il est d’abord produit dans les zones antillaises en raison de la présence de rhum agricole produit localement, le punch est progressivement exporté vers vous. Sa préparation est simple et rapide et demande aux amateurs de ce cocktail de le déguster. Pour bien le préparer, lisez ce guide, qui contient les meilleures recettes pour faire du punch maison.

Les divers ingrédients pour la création du ti punch fait maison

Si vous voulez connaître les secrets d’un bon ti punch, il vous suffit de connaître les ingrédients qui le composent. Pour préparer un cocktail pour une personne, vous aurez besoin de quelques ingrédients dont vous avez besoin pour assurer sa qualité. La première chose à prendre est d’environ 5 cl de rhum agricole. Vous pouvez choisir n’importe quel rhum à votre disposition. Cependant, si vous souhaitez porter un toast avec un ti punch original des Antilles, vous pouvez vous procurer un rhum blanc de Martinique ou d’autres rhums des régions des Antilles. De plus, vous avez besoin d’un quart de citron vert. Dans la plupart des cas, il est toujours recommandé d’opter pour des citrons certifiés biologiques. La raison en est que vous devrez placer le zeste de citron dans le verre. Par conséquent, il est très important que le citron ne contienne pas de produits chimiques. Et enfin, vous aurez également besoin d’une cuillère à café de cassonade, qui est très facile à mélanger. Si la fabrication d’un ti punch vous intéresse et que vous désirez trouver et apprendre la recette ti punch, n’hésitez pas à visiter divers sites.

La manière de préparer le ti punch fait maison

La ti punch recette est facile à réaliser, surtout si vous souhaitez la déguster en famille ou entre amis. Évitez les petits verres pour servir, optez plutôt pour les vieux verres qui conviennent le mieux à ce type de cocktail. Pour commencer, vous devrez verser le sucre et le citron dans le fond du verre en forme cubique. Ensuite, vous écraserez le citron pour en extraire le jus qu’il contient. Dans cette partie, vous devez faire attention à ce que les résidus de verre ne tombent pas au fond. La prochaine étape consiste à dissoudre le sucre. Cette étape est très importante, car si vous ne dissolvez pas bien le sucre, vous pouvez laisser à votre cocktail un aspect granuleux. Et pour finir, vous devez encore verser le rhum dans le verre. Vous pouvez également ajouter des glaçons, mais cela peut diluer votre rhum. Il est donc préférable de réfrigérer les citrons avant utilisation.

Les différentes variances de ti punch 

Pour personnaliser votre recette ti punch, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients pour offrir à vos invités plusieurs variantes de ce cocktail populaire. Vous pouvez utiliser des fruits pour donner à votre cocktail une saveur unique. Vous avez plusieurs options pour préparer votre plat, faites attention à ne pas mélanger des fruits qui peuvent inhiber la saveur de votre cocktail. Les fruits rappelant les Antilles sont donc les bienvenus comme la noix de coco, ou l’orange et pourquoi pas le fruit de la passion. En ajoutant un de ces fruits à votre cocktail, vous pourrez profiter du goût unique du ti punch. La liste des fruits peut être très longue, il vous suffit de choisir le bon en fonction de vos besoins. Dans d’autres cas, vous pouvez également préparer un morceau de ti dans un grand bol en multipliant les ingrédients par le nombre de personnes que vous souhaitez servir. Ceci est utile si vous souhaitez organiser une fête et que vous manquez de serveurs pour vous servir des cocktails à chaque fois.

Avec quoi un ti punch fait maison peut être dégusté ?

Comme tout ti punch, il doit être accompagné d’une dégustation d’un verre avec des apéritifs. Que vous voyagiez en famille ou entre amis, vous avez un large choix du type de musique dont vous souhaitez accompagner votre cocktail. En fait, vous pouvez choisir des fruits secs. Ils sont très populaires auprès des personnes qui aiment grignoter quelque chose de sucré. Mais le choix est énorme et cela dépend principalement du goût de vos clients. Par exemple, les amateurs de grillades peuvent préparer des brochettes de crevettes et même une petite brochette d’ananas. Pour ceux qui aiment faire frire, ils peuvent faire différentes sortes de frites croustillantes selon leur goût. Cela pourrait être des frites ou opter pour la spécialité antillaise des frites. Mais les amateurs de légumes sont à ne pas manquer non plus. Vous pouvez également accompagner votre ti punch avec des plats à base de légumes. La liste est encore longue et vous devez encore définir vos besoins pour que votre ti punch soit le plus original possible.