Organisation de soirées sans alcool : faire appel à un spécialiste des cocktails

spécialiste des cocktails

Projetez-vous d’organiser une soirée pour votre famille, vos amis ou vos employés ? Souhaitez-vous épater vos convives avec une fête exceptionnelle sans alcool ? Sollicitez les services d’un traiteur pour vous aider dans votre organisation.

Pourquoi organiser une soirée sans alcool ?

À l’occasion d’une soirée d’entreprise ou d’un évènement nocturne, les cocktails sans alcool constituent le gage d’une fête réussie et sans encombre. Dans le cadre d’un rassemblement entre tous les employés de votre entreprise, la consommation d’alcool implique une certaine obligation de votre part. Si l’un de vos salariés subit un accident de voiture après la fête du personnel, vous serez condamné pour responsable de négligence. Ainsi, l’absence de spiritueux évite la menace d’être trainé en justice et de contracter des amendes pour conduite en état d’ivresse. Puis, sachez que la soirée risque de virer au cauchemar si vous proposez des boissons alcoolisées. Les participants peuvent se montrer plus agressifs, voire violents. Dans le pire des cas, les chamailleries et les disputes entre ivrognes sont à craindre. Une telle mésaventure peut entacher sur la réputation de votre société et de votre propre personne. Pour fuir les discordes, la bouteille est également à éviter lors d’un évènement entre amis ou dans la sphère familiale. Et notez qu’organiser un cocktail sans alcool ne demande qu’un budget limité.

Pourquoi faire appel à un spécialiste des cocktails ?

Dans la réalisation d’une manifestation d’entreprise afin de récompenser un collaborateur méritant ou pour recevoir un client, ayez recours aux services d’un professionnel. Le traiteur vous guidera dans la sélection du type de soirée. En effet, le choix repose sur le thème à aborder, la raison de la fête et le nombre de convives. Dans tous les cas, le spécialiste des cocktails recommande un repas assis pour mettre les invités à leur aise. Le traiteur suggère ensuite les différents apéritifs à offrir. En tant qu’expert, il peut confectionner des mets savoureux, originaux, et en quantité suffisante.

Le professionnel identifie les plats et les vins qui s’en accompagnent. En sachant que les boissons sans alcool sont à prioriser, il peut préparer des cocktails faits maison. Il dispose d’ailleurs d’une multitude de recettes qui conviennent à tout le monde. Outre le repas, il se charge des vaisselles, de la décoration, des serviettes et des nappes. Ainsi, ses services se révèlent indispensables pour assurer le succès de la soirée et pour faire bonne impression auprès des convives. Il propose des formules personnalisables en fonction de vos demandes.

Comment organiser une soirée sans alcool avec un spécialiste des cocktails ?

Commencez par entrer en relation avec le spécialiste des cocktails. Lors du premier contact, une discussion par téléphone suffit pour convenir d’un rendez-vous. Durant la rencontre, expliquez votre demande et vos exigences (en mentionnant l’absence d’alcool tout au long de l’évènement). L’expert présente toutes les idées réalisables afin d’agrémenter la soirée. En outre, il suggère diverses animations : du karaoké, des concours en tout genre, un speed dating, etc. Tous les jeux sont permis afin de rendre la fête plus intéressante. Évidemment, vous pouvez toujours refuser certaines activités.

Le traiteur inclut une dégustation de cocktail exotique non alcoolisé. Il vous facilite aussi le choix du lieu de la réception. Une soirée formelle ou informelle se passe généralement dans un jardin spacieux au bord d’une piscine à l’eau claire. Néanmoins, en cas de précipitation, il faut prévoir un lieu encadré par 4 murs et un toit. Une fête sobre nécessite une communication efficace à des fins de promotions. Dans cette optique, faites une petite publicité de la soirée et vantez les spécificités de l’évènement. Afin de simplifier cette démarche, confectionnez une petite invitation destinée à chaque convive.