Où acheter du jambon Noir de Bigorre AOP ?

jambon Noir de Bigorre

Quand on apprécie le bon goût de la viande, on cherchera toujours à le goûter, mais également à chercher d’autres qui ont le goût semblable ou encore meilleur. Vous êtes une personne qui aime les jambons et vous avez peut-être déjà goûté au jambon noir de Bigorre ? Dans le cas contraire, pourquoi ne pas essayer. Qu’est-ce exactement un jambon noir de Bigorre ACP ? Où peut-on en trouver ? Quel est le prix du jambon noir de Bigorre ?

C’est quoi un jambon noir de Bigorre ACP ?

Le jambon noir de Bigorre est une viande de porc noir de bigorre provenant de la race Gasconne. Cette viande est connue sous l’appellation AOP ou appellation d’origine protégée et il est donc protégé sur tout le territoire européen. Le jambon de Bigorre contient plusieurs nutriments qui sont essentiels à l’organisme. Malgré le fait que les gens considèrent la viande de porc comme mauvais pour la santé. La consommation de jambon noir de Gascon a un apport non considérable pour l’organisme contrairement à ce que l’on peut penser. Il faut simplement que l’on choisisse la bonne viande à consommer, car ce sont les mauvaises viandes qui rendent malade. De plus, le Noir de Bigorre est une excellente source de protéine. Il est aussi riche en acide gras et vitamines. Il y a encore d’autres nutriments indispensables que cette viande renferme. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter www.charcuterie-aubard.fr.

Où acheter un jambon noir de Bigorre ACP ?

Si l’envie de goûter à la merveille du jambon noir de Bigorre ou bien du porc noir de bigorre vous tente, vous devez alors en acheter. Mais avant tout, il faut trouver un lieu qui en vend. Sinon, vous pouvez aller dans les restaurants qui servent du bon plat avec ce genre de viande. Ainsi, vous pouvez goûter à son goût unique et exquis. Toutefois, vous pouvez trouver ce jambon dans les grandes surfaces. Et il y en a aussi des entreprises qui le vendent en ligne. En plus, il y a un site qui donne des listes et adresses de tous les points de ventes des viandes de porc noires de Bigorre. Dans le cas où cela vous intéresse, faites vos recherches en ligne. En tapant simplement les mots : Jambon noir de Bigorre, vous trouverez plusieurs pages qui en vendent. Il faut alors que vous regardiez un à un ses sites. Ou sinon, si vous connaissez déjà un site qui vend des produits connus et authentiques, vous pouvez voir dedans s’il en vend. Il y a aussi un autre recours, celle de demander l’avis des adeptes de jambon noir de Bigorre. C’est sûr qu’ils vont vous indiquer un point de vente ou un restaurant qui serve le meilleur goût de jambon.

Quel est le prix du jambon noir de Bigorre ?

Bien sûr, si vous voulez acheter un jambon de porc noir de bigorre, il faut que vous trouviez un point, mais aussi, il faut connaître le prix. Quand vous avez fait votre recherche, vous allez y voir dans chaque site le prix du jambon noir. Notez que chacun a leur prix et il le vend soit en kg soit en fine tranche. Pour ce dernier, il se vend aux environs de 15 € et pour le jambon en entier, le prix tourne autour de 300 à 400 €. Vous pouvez alors l’acheter en fine tranche, en quart, en demi ou en entier. Ce prix est surtout dû à sa qualité en termes de goût, mais aussi en termes de fabrication. Figurez-vous que pour fabriquer ce genre de jambon, cela peut durer jusqu’à 20 mois et avec de norme de qualité importante à respecter.

Comment cuisiner avec du jambon noir de Bigorre ?

Quand vous avez fait vos achats, il vous faut maintenant cuisiner un plat qui se marie avec ce porc noir de bigorre. Eh bien, cette viande n’est pas du tout difficile à cuisiner, il se marie presque avec toute sorte de légume. Mais, pour rendre le goût meilleur, il faut toujours choisir des aliments frais. Vous pouvez alors accompagne ce jambon avec de la pomme de terre. Il y a plusieurs façons de le cuisiner avec ce légume. Vous pouvez aussi faire du croque-monsieur avec ce jambon ou simplement, vous pouvez le manger avec des œufs grillés. Il y a d’autres recettes que vous pouvez appliquer chez vous. Si vous manquez d’idée, vous pouvez alors regarder des recettes de jambon noir de Bigorre en ligne. Il y a plusieurs recettes de tout type. Vous pouvez les regarder et les pratiquer chez vous. Si vous avez envie de faire plaisir à vos invités, servez-leur un plat avec ce jambon. Vous verrez, tout le monde aura folle. En plus, le jambon peut être servi comme amuse-bouche, en entrée ou bien dans un plat de résistance. Et n’oubliez pas de l’accompagner d’un vin.