Le choix du verre à bière influe-t-il sur le goût ?

bière

Publié le : 29 octobre 20226 mins de lecture

Beaucoup de personnes s’interrogent sur le meilleur contenant à choisir pour déguster une bonne mousse. Mais la question est également de savoir si le support à son importance sur la boisson alcoolise, et la réponse est oui. Donc avant de boire votre boisson, intéressez-vous tout de suite à son support pour éviter certaines déconvenues et ainsi profitez pleinement de votre boisson.

Une boisson au caractère très spécifique

Indéniablement, le goût et l’odeur ne sont pas les mêmes en fonction du type de support que vous avez choisi. N’oubliez pas que leur mission première repose sur la capture des arômes. Par ailleurs, la température a également une influence sur ces éléments. Voilà pourquoi l’épaisseur du support est à prendre en considération. Tout comme la façon que vous avez de le tenir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez l’embarras du choix concernant la boisson alcoolisée. Mais c’est également le même cas de figure concernant les supports. De votre côté, vous souhaitez la meilleure dégustation possible et il est donc légitime de s’interroger sur le sujet. Ne vous inquiétez pas, ici, vous obtenez plus d’informations sur le sujet afin de profiter comme il se doit de votre boisson préférée.

Devenez maître de la dégustation

Le goût est un critère essentiel, mais ce n’est pas le seul. Lorsque vous buvez une mousse, vous recherchez avant tout une expérience. Donc, en fonction du support, votre expérience ne sera pas la même. Imaginions que vous utilisez un support original ou inhabituel, l’expérience peut s’avérer amusante, car vous vivez un moment différent. Mais en utilisant différents types de supports comme vous pouvez en trouver sur v&b, le goût peut rester identique, mais vous êtes encourager à en boire d’une façon différente. Un support à pied aura tendance à vous faire boire plus lentement, contrairement à un support sans pied. C’est pour cette raison que de nombreuses brasseries fabriquent leur propre support en fonction de l’expérience à offrir à ces clients. C’est un atout indéniable pour laisser le meilleur souvenir. Pour cela, la brasserie s’appuie sur la conception d’un support unique qui est alors vu comme un investissement rentable.

Choisissez le contenant idéal

Le choix du verre 

• Le gobelet et le calice sont idéaux pour déguster une bonne bière artisanale, de types trappistes ou d’Abbayes. La forme permet de faire disparaître la mousse en un temps record. Ainsi, vous vous concentrez sur le goût. Ce type de support convient également pour des boissons doubles, triples et quadruples. • Le modèle tulipe a connu un essor grâce à la marque Duvel. Un support de forme ronde, mais disposant d’une ouverture plus large. Résultat, la boisson conserve sa mousse et vous apprécierez ces saveurs et ces arômes. • Le modèle à flûte. Bien plus long que les modèles précédents, il conviendra parfaitement pour servir des boissons de types gueuzes, flandriennes ou des lagers allemandes. Ce sont des modèles directement inspirés des flûtes à champagne. • Le modèle teku est un autre support de prédilection s’apparentant davantage à un support à vin En effet, ce modèle a été développé par un italien, ce qui explique sa forme atypique. De cette façon, vous allez pouvoir déguster comme il se doit votre boisson préférée pour percevoir toutes les saveurs et les arômes.

Faites-vous plaisir avec des supports spéciaux

• Certains supports sont absolument indispensables pour consommer ce type de boisson. Mais il en existe des modèles plus originaux comme en forme de botte. Il s’agit d’un support allemand qui fera fureur pendant l’Oktoberfest. • Le Kwak est un support en forme de sablier qui permettait, selon la légende, aux cochers de boire leur boisson pendant qu’ils attendaient dans le carrosse. • Le fameux support en forme de corne. Encore une fois, il ne s’agit pas d’une façon optimisée de consommer votre boisson, mais plutôt de miser sur une expérience originale.

Les supports les plus populaires

Comme vous venez de le voir, plusieurs types de supports peuvent être utilisés afin d’offrir une excellente expérience au consommateur. De votre côté, vous recherchez le goût et la mousse et donc il faut jouer sur des éléments déterminants concernant le support. Certains modèles sont facilement accessibles dans le commerce et d’autres nécessiteront de vous orienter vers des sites spécialisés. Mais si vous êtes un fan inconditionnel d’une brasserie spécifique, vous pouvez également la contacter ou en vous rendant sur son site Internet afin de constater de vos propres yeux quels sont les supports recommandés. En réalisant cette démarche, vous allez pouvoir compléter au fur et à mesure votre collection et adapter le support par rapport à la mousse que vous êtes en train de déguster. Alors que ce soit une boisson blanche, blonde, brune ou ambrée, vous serez en mesure de prendre en considération toutes ses spécificités pour en exploiter pleinement le goût. Au final, peu importe le support que vous utiliserez, il est essentiel de limiter la perte en gaz carbonique, car cela va littéralement dénaturer votre boisson.


La cuisine du terroir québécois
Où acheter du jambon Noir de Bigorre AOP ?

Plan du site