Bons plans cuisine italienne : choisir le bon restaurant pour des pizzas de qualité

Pizzas de qualité

La pizza est une spécialité italienne de renom. Elle est cuisinée dans le monde entier. Bien que sa recette semble élémentaire, une vraie pizza italienne requiert des techniques que seuls les vrais pizzaiolos connaissent. Par ailleurs, ils sont employés dans des restaurants spécialisés. L’origine de la pizza fut le pizzella, un pain sucré réservé à la haute personnalité de la royauté italienne. Très vite, elle est remplacée par la pizza rouge qui perdure jusqu’à nos jours. Où trouver un bon restaurant pour de bons plans italiens en France ?

Comment reconnaître une bonne pizza italienne

Une pizza typiquement italienne est d’une part reconnue par la texture de la pâte, qui est à la fois croustillante et moelleuse. Il s’agit d’une pâte à pain fabriquée manuellement, qui doit être mise au repos pour faciliter son gonflage à la cuisson. Une bonne pâte est faite à partir de farine de qualité, elle doit également être facile à travailler.

D’autre part, la mozzarella, un fromage typique italien, doit être l’une des garnitures principales. La sauce tomate est le second composant qui détermine une bonne pizza. Il donnera une saveur acidulée et douce aux restes des ingrédients. Il ne s’agit pas de sauces tomate en conserve, mais de pulpes issues d’une tomate fraîchement cueillie.

Enfin, la charcuterie, associée à une « proscuitto crudo » ou la « parma », coupée finement, de sorte que l’on voit à travers compose également ce plat. L’idée consiste à parfumer sans pour autant recouvrir l’odeur du reste des ingrédients. La recette de la vraie pizza vise ainsi à retrouver toutes les odeurs de chaque garniture au moment de la bouchée. Retrouver ces goûts dans une pizzeria italienne en France est possible.

Restaurant italien numéro 1 en France

La pizza est devenue un des signes de la mondialisation et de la standardise de la nourriture des hommes. En Italie, des écoles sont spécialisées pour former les pizzaiolos. Le plat constitue en effet toute une institution. Les restaurateurs italiens à l’étranger reproduisent généralement des recettes typiques de la gastronomie du pays auquel ils sont originaires.

Leurs objectifs consistent à participer à la mondialisation gastronomique. En d’autres termes, il s’agit de ramener les spécialités de l’Italie en France et dans le monde. En tant que restaurant italien numéro 1 en France, Del Arte fait partie des établissements qui mettent en avant le goût typique des pizzas italiennes tant appréciées.

La pâte à pizza de ce restaurant familial est travaillée par des pizzaiolos spécialisés dans le domaine. Ils sont préparés sur place à la suite des commandes du client avant leur cuisson. Dans cette optique, les produits restent frais. Ce restaurant italien possède aussi diverses recettes de pizza qui vont du traditionnel au moderne. Les ingrédients strictement sélectionnés, en fait leur spécificité.                      

Particularité des ingrédients utilisés par Del Arte

La pizzeria Del Arte sélectionne avec minutie les ingrédients qui composent sa pizza. Del Arte possède en effet de grandes expériences en la matière, car il existe depuis 1995. Par ailleurs, la meilleure des pizzas n’est composée que de quelques éléments. Cependant, elle est faite à partir des meilleurs ingrédients. La qualité est ainsi plus avantagée que la quantité.

Plusieurs ingrédients du restaurant sont importés directement de l’Italie. À l’instar de la mozzarella, et des charcuteries. En l’occurrence, le but est de préserver le concept qui consiste à importer les saveurs de l’Italie dans l’assiette française.

Tels sont les cas du rostello de la région romaine ou du spianata calabrese de la Toscane. Néanmoins, les produits comme le bœuf ou le poulet sont approvisionnés directement de France afin de conserver la fraîcheur de l’ingrédient.