Où se faire livrer ses courses ?

livraison de courses

Près d’un français sur 3 a déjà tenté l’expérience des courses en ligne. Le succès des achats sur internet connait une montée spectaculaire qui ne risque pas de décroître de si tôt. Cet engouement n’est pas étonnant, surtout que se faire livrer ses courses vous fait gagner du temps et de l’argent.

Se faire livrer chez soi : le must du confort

Il est clair que le mode de vie contemporain implique de grandes responsabilités qu’on essaie de remplir simultanément dans un laps de temps limité. Pour tout le monde, un jour est composé de 24 petites heures dont 8 sont généralement dédiées au travail. Glissez les courses dans ce chrono serré n’est pas évident. Cette contrainte explique pourquoi, dès l’apparition des premiers sites et applications de courses sur internet, le succès était au rendez-vous. Tranquillement installé dans votre canapé, tout ce que vous aurez à faire, c’est ces quelques clics du bout des doigts. En seulement une poignée de minutes, votre frigo est prêt à accueillir les produits que vous aurez commandés. Reste alors à attendre le livreur qui transportera vos achats jusqu’à l’adresse indiquée. La livraison de courses à domicile est la plus courante. D’un point de vue logique, si vous avez acheté des produits alimentaires ou ménagers, c’est pour les recevoir à l’adresse où vous habitez. Cette initiative vous laisse suffisamment de temps pour préparer votre réfrigérateur et vos tiroirs où vos achats seront placés. Dans le schéma des courses classique, vous devez dégager du temps pour vous rendre au supermarché, pour conduire jusqu’à chez vous puis pour déballer ce que vous avez reçu et le mettre à sa place. La livraison vous fait alors gagner des heures précieuses que vous pouvez consacrer à d’autres activités qui nécessitent davantage votre implication. Rendez-vous alors sur coursesu.com/.

Se faire livrer chez soi : Est-ce la seule option ?

Comme expliqué ci-dessus, la livraison de courses à domicile est l’option la plus invoquée. Pourtant, grâce aux applications u drive, vous avez l’entière liberté de choisir l’adresse. Par exemple, imaginons que vous passez la journée au travail. Si les conditions professionnelles dans lesquelles vous exercez votre métier vous le permettent, rien ne vous empêche de demander une livraison dans les locaux de l’entreprise. Néanmoins, cette démarche n’est possible que lorsque vous achetez un nombre limité de produits. Une autre alternative pour vous faire livrer : l’adresse du lieu où vous passez vos vacances. Avec le service drive, vous passez la commande. Vous vous consacrez aux préparatifs nécessaires pour votre séjour et vous laissez le magasin prendre en charge la livraison jusqu’à l’endroit voulu. On connait tous ce moment délicat où vous débarquez dans une maison de location par exemple. Le trajet vous a fatigué et vous n’avez qu’une hâte : vous détendre et manger pour faire le plein d’énergie. En souscrivant à ce service, vos courses vous parviendront à l’heure que vous désirez. Ainsi, plus besoin d’attendre ! Vous avez peut-être un voisin qui peut recevoir vos courses pour vous. Il n’est pas rare qu’on soit pressés par le temps ou que nos obligations personnelles et professionnelles nous empêchent d’être à la maison au moment où le livreur sonne à la porte. Si vous avez un voisin, qui est aussi un ami, vous pouvez tout à fait lui demander de recevoir vos achats à votre place. Vu que le paiement se fait en ligne, il n’aura qu’à garder vos paquets soigneusement jusqu’à votre arrivée.

Préparer une liste avant de faire vos courses en ligne

Vous connaissez surement ce vieux principe des listes de courses. Armé de votre crayon, vous faites un relevé de tous les produits et aliments qui vous manquent pour ensuite passer au magasin. Avec le shopping en ligne, cette initiative que nos mamans nous ont apprise est toujours d’actualité. Si vous ne voulez rien oublier, il vaut mieux avoir votre liste à portée de main et la sortir dès que vous arrivez au magasin. En envisageant la solution courses u, la fameuse liste est plus que jamais nécessaire à condition de faire preuve de rigueur et d’organisation. Plutôt que d’indiquer ce dont vous avez besoin pêle-mêle sur une feuille, pensez à créer des catégories distinctes. Vous commencerez alors par les légumes, ensuite les fruits, puis les conserves, les pâtes… Une autre catégorie doit être prévue pour les produits ménagers : liquide pour lessive, papier toilette, serpillière, etc. Peu importe l’ordre dans lequel vous faites apparaître les éléments de votre liste, l’important c’est de suivre une catégorisation logique qui vous permet de vous retrouver.

Et les listes de courses numériques ?

Les applications courses drive ont déjà eu cette idée : une liste de course digitale. Pour permettre au plus grand nombre d’en faire usage, le mode d’emploi est accessible à tous. Comme pour la version papier, la liste numérique comprend des catégories pour faciliter le processus d’achat. Ainsi, la livraison de courses n’est pas le seul service dont vous pouvez bénéficier. Vous allez aussi pouvoir adopter une démarche simplifiée pour ne pas omettre quoique ce soit et risquer de vous rendre à l’arrache au magasin du quartier. Plus encore, la liste numérique, proposée par le support u drive, peut être sauvegardée pour vous éviter de devoir tout refaire de nouveau au prochain achat. Dans ce cas, vous ajouterez d’autres éléments à votre panier virtuel, gagnant ainsi quelques précieuses minutes. La liste est aussi partageable, ce qui signifie que vous pouvez en avoir la visibilité vous, votre conjoint ou conjointe, vos enfants, vos parents et toute autre personne concernée. De cette manière, tout le monde peut indiquer les produits qui lui manquent et sera tenu au courant si l’un des membres de la famille a déjà réalisé un achat.