Exemples d’apéritifs et d’amuse-bouche

Qu’est-ce qu’un apéritif?

Un apéritif est une boisson principalement alcoolisée qui est servie avant les repas pour aiguiser l’appétit. C’est pourquoi elle a souvent une note légèrement amère. Dans la cuisine italienne et française, les apéritifs font partie d’une longue tradition.

Quelques variétés d’apéritifs ?

Les boissons de bienvenue populaires sont les apéritifs à base de vin à l’instar du Prosecco, de vin mousseux ou des cocktails comme le Martini.

Les « long drinks » sont des préparations allongées et constituent un autre exemple de boissons pouvant être servis en tant qu’apéritifs. Elles sont faites avec un soda ou un jus de fruit et caractérisés par leur faible quantité d’alcool.

Apéritifs sans alcool

Pour ceux qui veulent commencer la soirée sans alcool, il existe d’excellentes alternatives aux apéritifs alcoolisés. Ils pourront opter pour un cocktail à base de de jus de fruits, de sirop avec, de soda au gingembre, de l’eau tonique.

Quelques amuse-gueules pour accompagner les apéritifs

Les apéritifs sont toujours une bonne idée pour réduire le temps d’attente pour les invités que l’on reçoit chez soi avant de passer au vrai repas. Vous pouvez les servir avec des amuse-gueules à l’instar de canapés salés. Les croustilles ou les olives aromatiques sont idéales pour calmer les petites fringales et rassasier momentanément une envie pressante de manger.