Déjeuner en réunion au bureau : faire appel à un traiteur à Paris

Déjeuner en réunion au bureau

À Paris, les réunions de travail imposent souvent un temps limité pour pouvoir s’éloigner du bureau. En effet, la plupart des déjeuners de réunion se passent souvent au bureau. Organiser un déjeuner d’affaires nécessite pour autant un menu spécifique afin de satisfaire les participants. Faire appel à un traiteur aide les organisateurs à réussir leur déjeuner d’affaire avec un timing serré. La livraison repas à Paris est très courante actuellement.

Comment organiser un déjeuner en réunion au bureau en faisant appel à un traiteur ?

Organiser un déjeuner d’affaires n’est pas forcément évident. Il nécessite une préparation quelques jours avant  la réunion. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider. Tout d’abord, il faut contacter tous les participants pour leur rappeler la date et l’heure de la réunion tout en évoquant l’existence d’une livraison repas. N’oublier pas de se renseigner sur leurs goûts, ainsi que leurs allergies alimentaires. Choisissez ensuite un traiteur en fonction des réponses reçues. Faites un choix sur le lieu où vous allez installer vos participants. Il n’est pas trop convenable de faire le déjeuner dans la salle où la réunion se passe puisque vous allez devoir déplacer les ordinateurs et les dossiers. N’oubliez pas que la pause-déjeuner est un moment de détente pour les convives. Vérifiez également l’endroit où le traiteur va arranger et stocker ses plateaux de services puisque c’est une livraison plateau-repas. En cas de besoin d’utilisation d’un réfrigérateur, examinez s’il peut contenir assez de place pour des repas en fonction du nombre des participants. Optez pour une nappe de table en papier afin de débarrasser facilement les restes. Agissez avec prudence pour éviter les miettes sur les moquettes. Assurez-vous  que toute l’organisation de la livraison soit mise en place. Pour mieux gérer la situation, renseignez-vous sur livraison de repas au bureau.

Quel menu choisir ?

Une fois que tous les convives ont évoqué leurs goûts ainsi que leurs allergies alimentaires, vous pouvez signaler le traiteur sur le type de menu à offrir. En fonction des réponses reçues des convives qui vont participer à la réunion,  le traiteur aura un aperçu sur ce qu’il va proposer. Si plusieurs participants ont émis des restrictions semblables, le traiteur doit procurer un menu qui convienne au plus grand nombre. Il existe fréquemment un convive qui suit un régime particulier comme : « pas de gluten » ou « pas de sel ». Il existe également des participants qui sont allergies à divers types de produit. En effet, le traiteur doit être avisé pour qu’il puisse offrir un plateau-repas traiteur à la carte. Si les convives n’ont pas de choix particulier, le traiteur peut proposer le plateau-repas qu’il possède dans leur carte. Plusieurs plateaux-repas à Paris peuvent inspirer le traiteur pour les aider à concevoir des menus appropriés pour une réunion. L’heure de la livraison de repas doit également être précisée au traiteur pour éviter les pertes de temps. Ne manquez pas de prévoir des boissons fraiches. Certains contrats de livraison de repas incluent l’offre des boissons fraiches tandis que d’autres les laissent à la charge des organisateurs.

Bien choisir le traiteur

Nombreux traiteurs se trouvent à Paris. Plusieurs d’entre eux effectuent des travaux remarquables et satisfaisants. Certains  font quand même des services hideux. Diverses personnes ont témoigné des incapacités des traiteurs. Une multitude choix s’affiche sur l’internet.  Ils mettent leurs offres de menu ainsi que les tarifs convenus à chaque menu proposé. La plupart des restaurants peuvent également effectuer un service de traiteur lors d’un déjeuner d’affaires. Le bouche-à-oreille se présente souvent comme le moyen le plus simple, mais surtout le plus pertinent sur le choix d’un traiteur. Ne vous contentez pas de déguster des menus provenant d’un seul traiteur. Essayez de comparer plusieurs menus qui conviennent au budget de la société. Ne tardez pas non plus à choisir le traiteur. Le moment le plus propice de contacter un traiteur est le plus tôt possible après la limitation officielle de la date pour la réunion. Comme vous le savez surement, les meilleurs sont pris d’avance constamment. Tout le monde peut servir des plateaux de repas. Un déjeuner en réunion au bureau exige pour autant un service bien arrangé. Le traiteur doit être professionnel étant donné qu’il s’agit d’un plateau repas entreprise. Tout traiteur doit faire attention côté hygiène.