Achat de vins portugais rouge : optez pour la vente direct en ligne

Vins portugais rouge

Il n’y a pas que la France pour produire de succulents vins rouges ! Les amateurs de grands crus connaissent depuis longtemps les cépages portugais, et plus particulièrement ceux de la très réputée région viticole de la vallée du Douro. C’est de là que proviennent en particulier les vins de Porto. Pour les déguster, pas besoin de prendre l’avion pour le Portugal : la meilleure solution consiste à acheter ses bouteilles grâce à la vente directe en ligne. D’autres grands vins portugais, des régions viticoles du Dao et de l’Alentejo, sont à découvrir sans hésiter.

Grand vin du Portugal : laissez-vous tenter !

Le Portugal compte une grande variété de cépages, qui permettent aux viticulteurs de produire de grands vins appréciés des connaisseurs. Vous êtes tenté par la dégustation de pinot noir ? Il s’agit d’une vraie rareté, dans la mesure où le pinot noir est une spécialité du Nord-Est de la France. On trouve pourtant bien du pinot noir au Portugal, par exemple l’Adega Mae, cultivé dans la région de Lisbonne. Même s’il ne s’agit pas à proprement parler d’un cépage portugais traditionnel, ce vin rouge et fruité, très léger, a de quoi séduire les amateurs de grand vin. Vous aimeriez goûter aux vins du monde ? Pourquoi pas le Portugal ! Avec ses cépages réputés et son climat propice à la culture de la vigne, vous trouverez forcément votre bonheur au pays du célèbre Porto.

L’incontournable vin de Porto

On aurait tort de réduire les grands vins du Portugal au seul vin de Porto. Certes, il s’agit sans doute du vin le plus connu et le plus réputé du pays. Consommé aussi bien en apéritif qu’en digestif, le Porto est un vin doux, qui se décline en différentes saveurs et différents degrés de maturation. C’est pourquoi il peut aussi se consommer tout au long du repas, qu’il accompagne à merveille. Il convient idéalement à l’accompagnement des plats de gibier. Vieilli en fûts de chêne, le Porto développe ses arômes avec le temps. Il peut s’agir de vins rouges, comme le touriga nacional, ou de vins blancs. Pour déguster une sélection de vins de la région de Porto chez soi, rien ne vaut la vente directe en ligne. Les différents crus vous sont livrés à domicile et vous avez tout le temps pour apprécier leur incomparable saveur et leurs différents arômes.

Vins du monde : la sélection de crus du Portugal

Lorsque l’on apprécie les vins du monde, il est impensable de renoncer à l’incomparable richesse du terroir viticole portugais. Parmi les rouges, vous goûterez aussi bien Castelao qu’au Baga ou au Touriga Franca ou au Tinta Roriz. Les grands crus blancs ne sont d’ailleurs pas en reste et sauront vous séduire, à l’image du Fernao Pirez. La dégustation de pinot noir constitue un bon compromis, puisque si la robe de ce vin est rouge, ses arômes ne sont pas sans rappeler certains vins blancs. Vous aimeriez découvrir toute la variété des vins portugais ? Vous avez eu l’occasion de goûter à un cru d’exception lors d’un voyage au Portugal et vous désespérez de vous en procurer en France ? N’hésitez pas à vous rendre sur un site de vente directe en ligne de vins portugais. Vous y trouverez une large sélection de vins, provenant de caves viticoles réputées. Les rouges sont succulents, mais peut-être vous laisserez-vous tenter par un vinho verde ?